Quadra Tech Maintenance

+33(0)3 83 56 36 65 LORRAINE - ALSACE

Menu
L’ENTRETIEN DES TOITURES TERRASSE : UNE OBLIGATION ?

L’ENTRETIEN DES TOITURES TERRASSE : UNE OBLIGATION ?

Par Dans Événements Sur 17 janvier 2016


chéneau bouché par des feuilles mortes

chéneau bouché par des feuilles mortes

Aucun texte ne rend l’entretien des toitures terrasses obligatoire, bien que les compagnies d’assurances et même les tribunaux invoquent souvent les défauts d’entretien comme causes de sinistres et recherchent à ce moment la responsabilité des propriétaires.

Cependant, les règles de l’art ou même simplement la logique imposent un entretien régulier des toitures terrasses.

Extrêmement sollicitées par les intempéries, la circulation de personnes, des projectiles (ballons qui bouchent les descentes d’eau !)… les toitures terrasses souffrent !

Qui plus est, certains produits utilisés (silicones par exemple), ont une durée de vie limitée et vieillissent rapidement. Ces produits doivent donc être remplacés régulièrement.

Un simple entretien (recollement d’un relevé, nettoyage d’une crapaudine de descente d’eau) peuvent éviter des réparations coûteuses, souvent précédées de dégâts des eaux !

L’entretien des toitures terrasses est « normé » par des avis techniques et ne peut être réalisé que par des professionnels.

Il fait l’objet de contrats d’entretien, relativement peu coûteux . L’entreprise délivre un rapport de visite qui attestera du bon entretien et servira de preuve auprès des compagnies d’assurance ou des tribunaux le cas échéant.

Il n’existe aucune obligation de confier ces contrats à l’entreprise qui a réalisé les travaux, toute entreprise de maintenance qualifiée peut se charger de l’entretien de votre terrasse

QUADRA TECH MAINTENANCE peut vous proposer ce type de contrat et prendre en charge la pérennité de votre toiture !