Quadra Tech Maintenance

+33(0)3 83 56 36 65 LORRAINE - ALSACE

Menu
LES CANALISATIONS : UN ORGANE A SOIGNER

LES CANALISATIONS : UN ORGANE A SOIGNER

Par Dans Événements Sur 7 novembre 2016


Le principe est simple, nous rejetons autant d’eau que nous en consommons.

Ce sont donc plusieurs centaines de mètres cubes d’eau par personne qui s’évacuent de nos lieux de vie par les réseaux de canalisations.

Parents pauvres de l’entretien de nos locaux, parce que souvent invisibles, les canalisations ne bénéficient généralement pas de nos soins, et nous attendons l’engorgement, voire une inondation nauséabonde (tiens, les égouts sont bouchés !) pour nous en préoccuper.

Pourtant, un entretien préventif régulier va permettre d’éliminer simplement les dépôts (lessiviels, gras, calcaires) et les déchets non organiques (plastiques, papiers non dégradables) de nos canalisations.

Cette prévention, réalisée au minimum une fois dans l’année va nous faire réaliser des économies substantielles
Un réseau bouché nécessite d’employer des moyens lourds : camion de pompage, sondes haute pression, … dont le coût peut atteindre plus de mille €uros.

Pour un coût modique, vous n’aurez plus à craindre inondations et mauvaises odeurs pouvant aller jusqu’à vous interdire l’usage de vos locaux !

QUADRA TECH MAINTENANCE vous propose des visites de contrôle préventives qui vous éviteront ces désagréments financiers et… olfactifs !

  • Contrôle visuel des réseaux apparents,
  • Utilisation de caméras pour explorer l’intérieur des canalisations
  • Curage haute pression
  • Nettoyage des siphons, des regards